Étude de cas : École primaire Reagan Rogers, Arkansas

November 3, 2016

RÉSUMÉ

Équipement sur site :

Congélateur d’env. 20’ x 9’ x 7’

Équipement utilisé

(1) KE2 Evaporator Efficiency controller

Résultats
  • Élimination des problèmes de givrage
  • Réduction des cycles de dégivrage de 90 %
  • Température plus stable
  • Application du KE2 Low Temp sur les étalages.

Lorsque Keith Hubanks, le technicien d’entretien des cuisines du district scolaire de Rogers, a découvert le contrôleur KE2 Evaporator Efficiency (KE2 Evap), il a été intrigué pour trois raisons : pour résoudre les problèmes de givrage, pour réduire la consommation d’énergie et pour les capacités d’alarme à distance du contrôleur.

Hubanks a décidé d’évaluer le KE2 Evap sur un site de test. Après avoir évalué les chambres du district, il s’est concentré sur le congélateur de l’école primaire Reagan. Parmi les chambres du district, le congélateur de l’école primaire Reagan était l’un des plus problématiques. Il présentait des problèmes de givrage continus et des défis de contrôle de la température.

Avant l’installation du KE2 Evap, la chambre était contrôlée par un thermostat mécanique et une horloge. L’équipement était réglé avec des cycles à -100 °F et 4 dégivrages par jour.

Hubanks a découvert que la mise à niveau avec le KE2 Evap produisait une température ambiante très stable de -100 °F, avec seulement 13 dégivrages par mois , SOIT une diminution de 90 % des cycles de dégivrage par rapport aux 124°cycles de dégivrage initiés par l’horloge mécanique. Voir la figure 1.

Figure 1 - Graphique mensuel avec un contrôle du système via KE2 Evap

Le système n’a lancé que 13 cycles de dégivrage, soit une réduction de 90 % par rapport au système à contrôle mécanique.

Grâce au contrôle du système par le KE2 Evap, le personnel de cuisine a remarqué que le congélateur maintient une température plus froide et est beaucoup plus stable, même lors des chargements et délestages dans la chambre. De plus, comme le montre la photo de la figure 2, la chambre est désormais exempte de glace au niveau du capteur de température, des murs et des sols.

Figure 2 - Chambre avec un système de contrôle KE2 Evap - Glace éliminée au niveau de la le capteur de température et des autres surfaces

En gérant correctement le cycle de dégivrage, le KE2 Evap évite la « buée » et la formation de glace qui en résulte.

Conclusion :

En plus d’économiser de l’énergie en éliminant les cycles de dégivrage inutiles, le système en économise également par l’absence de besoin d’éliminer l’excès de chaleur généré par les cycles de dégivrage supplémentaires.

Hubanks a continué à moderniser les chambres du district avec le KE2 Evap, mais également en appliquant le KE2 Low Temp + Defrost sur les étalages. De plus, il utilise désormais le dispositif de communication KE2 LDA pour ses capacités de surveillance, de contrôle et d’alarme à distance.

Previous Article
Étude de cas : Rénovation d’un magasin tout à un dollar Professional HVAC/R Services / Pro Green Technologies Lac Avon, Ohio
Étude de cas : Rénovation d’un magasin tout à un dollar Professional HVAC/R Services / Pro Green Technologies Lac Avon, Ohio

Le walk-in a réalisé des économies d'énergie de 23,93 % grâce à l'utilisation du contrôle adaptatif KE2.

Next Article
Étude de cas : Quick Serve Restaurants Cudahy, Wisconsin West Allis, Wisconsin
Étude de cas : Quick Serve Restaurants Cudahy, Wisconsin West Allis, Wisconsin

L'installation de l'efficacité de l'évaporateur KE2 a non seulement amélioré les conditions dans le hall d'...