North Shore Health Hub, St Leonards, Nouvelle-Galles du Sud, Australie

Le North Shore Health Hub est un établissement médical détenu par le Dexus Healthcare Property Fund. Le North Shore Health Hub est situé juste à côté du Royal North Shore Hospital et du North Shore Private Hospital, et une passerelle relie le bâtiment à la clinique Ramsay Health Care pour permettre aux différents services d’être intégrés dans les deux établissements.

Le bâtiment propose une surface de 16 000 mètres carrés et abritera plusieurs services dédiés aux soins de santé : une clinique ambulatoire, un centre médical, un centre de radiologie, un service dédié aux pathologies, un service d’oncologie et des consultations médicales.

Pourquoi la technologie Distech Controls ?

Le projet nécessitait la mise en place d’un protocole ouvert BACnet/IP basé sur la plate-forme Niagara 4.  Le logiciel EC-Net 4 de Distech Controls est un système simple à configurer et facile à utiliser ; il a donc été choisi pour servir de plate-forme d’intégration.

Le système de gestion technique de bâtiment (GTB) centralisé permet de contrôler et de surveiller les principaux réglages de la climatisation dans l’ensemble du bâtiment, à savoir les niveaux de monoxyde de carbone dans les parkings, la température, l’humidité et les niveaux de CO2 dans les espaces occupés. La centrale CVC du bâtiment est réglée automatiquement pour répondre à la demande de chauffage/refroidissement du bâtiment. L’objectif est à la fois de garantir le confort des occupants et de faire des économies d’énergie.

Cette centrale est également programmée en fonction des besoins d’occupation du bâtiment afin d’économiser de l’énergie et de réduire la durée de fonctionnement du matériel. Le GTB se base sur les factures des occupants pour la consommation d’eau chaude, d’eau froide et d’électricité.

ControlWorks s’est associé à l’entreprise Austral Airconditioning pour concevoir et installer une interface utilisateur graphique de GTB basée sur le Web et sur la plate-forme Niagara 4 de Distech Controls, ainsi que des contrôleurs iSMA I/O. Cette installation permettra de récupérer l’énergie et l’eau des occupants dans tout le bâtiment.

Le système distribue de l’eau froide, de l’eau chaude et de l’eau de condensation aux occupants du North Shore Health Hub en utilisant une solution de gestion de l’énergie qui permettra de facturer les occupants en fonction de leur consommation d’eau et d’énergie. Puis, grâce aux données collectées et transmises à Dexus, les occupants recevront des factures en fonction de leur consommation.

Le système Supervisor and Graphics de la plate-forme Niagara N4 de Distech Controls propose une interface utilisateur graphique polyvalente et basée sur le Web. Ce système permet de gérer et de surveiller des données à partir d’un navigateur et depuis n’importe quel ordinateur connecté au réseau informatique de Dexus.

Intervenants :

  • Propriétaire : Dexus Healthcare Property Fund
  • Intégrateur de systèmes : ControlWorks
  • Ingénieur concepteur : Bureau d’étude DSA
  • Architecte : Billard Leece Partnership (BLP)
  • Constructeur : Roberts & Co
  • Entrepreneur mécanique : Austral Air
Previous Article
Redéveloppement du Wyong Hospital – Wyong, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
Redéveloppement du Wyong Hospital – Wyong, Nouvelle-Galles du Sud, Australie

Le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud a investi 200 millions de dollars dans le redéveloppement immo...

Next Article
Wyong Hospital Redevelopment - Wyong, NSW, Australia
Wyong Hospital Redevelopment - Wyong, NSW, Australia

The NSW Government has committed $200 million to the Wyong Hospital Redevelopment.