Bundanon est un domaine rural de 12 000 acres situé sur les rives de la rivière Shoalhaven, à Riversdale. L’artiste Arthur Boyd en a fait cadeau à l’Australie. Bundanon a rouvert ses portes au début de 2022 à la suite d’une rénovation de 33 millions de dollars. Il comprend une galerie d’art souterraine résistante aux feux de brousse, un centre d’apprentissage et des locaux.
Pourquoi la technologie Distech Controls ?
ControlWorks a installé le système de gestion de bâtiment pour le système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) de la galerie d’art. Ce système de gestion de bâtiment à la fine pointe de la technologie utilise Distech Controls, EC-Net 4 Supervisor et Graphics pour surveiller et contrôler étroitement la température ainsi que l’humidité dans chacun des espaces critiques de la galerie.
Facile à utiliser, le système de gestion de bâtiment permet au personnel de surveiller et de gérer tous les aspects de leur environnement en temps réel tout en assurant le maximum d’économies énergétiques.
La technologie de pointe utilisée dans l’installation rend le bâtiment plus efficace et écologique. Elle mise sur la différence de température naturelle entre le sol et l’air pour aider à réguler la température à l’intérieur du bâtiment. Elle peut ainsi garder le bâtiment plus frais en été et plus chaud en hiver, ce qui aide à réduire la consommation d’énergie.
Le système installé se sert de l’eau souterraine pour refroidir les thermopompes plutôt que des tours de refroidissement de manière à économiser de l’énergie et de l’eau. Le système est également conçu pour s’éteindre automatiquement lorsque la température extérieure chute sous le point de consigne, ce qui permet de réduire davantage la consommation d’énergie.
Le système intelligent émet automatiquement une alerte lorsqu’il y a un problème ou un dysfonctionnement dans le processus de chauffage ou de refroidissement du bâtiment, ce qui permet de régler les problèmes efficacement.
Un système de gestion de bâtiment N4 spécialisé de Distech Controls a été installé pour contrôler les conditions dans la galerie d’art, qui présente une collection d’art évaluée à 43 millions de dollars. Le système maintient l’environnement idéal pour protéger les œuvres d’art contre les dommages pouvant être causés par les fluctuations de température et d’humidité.
Le système de gestion de bâtiment N4 de Distech Controls offre un large éventail de fonctions qui permettent d’obtenir des conditions environnementales constantes et précises. Il aide à réduire la consommation d’énergie ainsi que les coûts d’exploitation, offrant ainsi aux visiteurs une expérience optimale tout en assurant la préservation à long terme de la collection d’art.
Le système offre également une journalisation dynamique et historique des tendances, ce qui permet d’accéder facilement et rapidement à l’information sur les problèmes pouvant survenir. Cette capacité permettant de surveiller les tendances des systèmes CVC est essentielle au diagnostic efficace de tout problème connexe. Le système installé utilise la journalisation dynamique des tendances pour s’assurer que toutes les données sont disponibles au besoin. Cela signifie donc qu’il n’y a pas de lacunes ou de malentendus pendant une inspection d’entretien et que le système peut continuer de fonctionner de la façon la plus optimale possible.
Solutions installées dans le bâtiment :
- 07CBL-ECLYPSE6HD1590 (1)
- CDIDI-BOS8WWIFI (1)
- CDIY-303-SI-01 (2)
- CDIY-8UI-00 (1)
- CDIY-8UI6DOT-00 (3)
- CDIY-PS24-00 (1)
- CDIY-S1000-00 (1)
- PDIDS-SMRTAIRCH-00 (3)
- PDIDS-SMRTAIRH-00 (1)
- Licence d’utilisation de serveur EC-Net 4 (1)
Intervenants :
- Propriétaire: Bundanon Trust
- Intégrateur de système : ControlWorks
- Ingénieur concepteur : Steensen Varming
- Architecte: Kerstin Thompson Architects