Bâtiment Des Services Public Hillsboro - Hillsboro, OR

En 2019, le comté de Washington a procédé à une mise à niveau en matière sismique et énergétique d’une valeur de 30 millions de dollars pour son bâtiment des Services publics à Hillsboro, en Oregon. Ces travaux visaient à renforcer le bâtiment en prévision du fameux « big one » (séisme majeur) et comprenaient des fortifications parasismiques et une mise à niveau énergétique complète des contrôles des systèmes mécaniques et d’éclairage. Cet immeuble de quatre étages abrite les principaux services administratifs du comté, notamment les Ressources humaines, les Services de soutien, ainsi que les groupes Services de santé et Services à la personne. HMS a été engagée pour installer les contrôles des systèmes d’automatisation du bâtiment et à ce titre, a installé les contrôles BACnet/IP Eclypse et réalisé l’intégration avec les commandes d’éclairage nLight AIR Acuity (la première installation de la technologie nLight AIR dans le pays). Le bâtiment existant était équipé des anciens contrôles KMC et Reliable qui ont été remplacés par le tout récent système Distech. 

Les systèmes mécaniques du bâtiment comprennent une centrale de refroidissement d’eau, trois appareils principaux de traitement d’air et près de 200 ventilateurs et régulateurs de débit d’air. De plus, cinq pompes d’évacuation de l’eau reposent sous la nappe phréatique pour maintenir les fondations et le sol au sec – le tout surveillé et commandé par le système Distech Controls. 

Pourquoi la technologie Distech Controls ?

Distech Controls a été choisie en raison de sa capacité à connecter tous les systèmes de bâtiment facilement et efficacement, y compris les commandes d’éclairage, au sein d’une interface utilisateur graphique unifiée. Mychael Havens, superviseur de l’exploitation des installations, a déclaré : « Le système Distech installé par HMS Commercial Services dans notre bâtiment des Services publics a fourni un outil de diagnostic exceptionnel, qui procure à notre personnel une représentation graphique rapide de la façon dont notre équipement fonctionne à n’importe quel moment. »

Le comté recherchait également un système qui fournirait une plateforme à sources multiples concurrentielle pour ses 32 bâtiments. M. Havens a ajouté : « Le comté de Washington a pris la décision, il y a quelques années, d’entreprendre l’installation de systèmes de contrôle à source plus ouverte dans le but d’utiliser les fonds publics de façon scrupuleuse et efficiente, et de maintenir un processus d'appel à la concurrence équitable parmi les fournisseurs potentiels pour de plus vastes projets de remplacement de systèmes de contrôle. »

Solutions Distech Controls installées :

  • Contrôleurs Eclypse série ECY
  • Contrôleurs d’éclairage nLight AIR Acuity

Parties prenantes :

  • Intégrateurs Distech: HMS
Previous Article
Collège Jean Jaurès, Cenon (33)
Collège Jean Jaurès, Cenon (33)

Le projet concerne la rénovation du collège Jean Jaurès de Cenon (33), d’une superficie de 7700 m² et accue...

Next Article
Sembawang Integrated Hub (Bukit Canberra) - Singapore, Singapore
Sembawang Integrated Hub (Bukit Canberra) - Singapore, Singapore

Bukit Canberra includes an indoor sports hall with 500 seats, a 1,500 sq m ActiveSG gym - the largest yet -...