Campus Transfo est le plus grand campus européen dédié à la formation, l’expertise et l’innovation dans le domaine du transport d’électricité. Sur une surface de 30.000 m², ce campus se veut être un laboratoire ouvert et évolutif, un lieu unique de rencontre entre tous les salariés RTE et leurs partenaires.
Pourquoi la solution Distech Controls ?
Le cahier des charges de cet établissement neuf comprenait la mise en place d’une solution ouverte et modulable. La solution full BACnet/IP ECLYPSE de niveau B-BC des locaux techniques jusqu’aux équipements terminaux de Distech Controls a donc retenu l’attention de l’ensemble des intervenants.
Également, la spécificité de ce projet et des espaces à gérer nécessitait d’avoir des contrôleurs programmables, et non configurables, pour répondre au besoin du client. C’est chose faite grâce à la solution ECLYPSE, dont les contrôleurs sont programmables à distance via le logiciel de programmation EC-gfxProgram. Le logiciel de supervision EC-Net 4 permet d’interagir avec la solution ECLYPSE en temps réel afin de faciliter l’exploitation, ce qui est un avantage non négligeable.
Solutions installées dans le bâtiment :
- 600 contrôleurs connectés ECLYPSE pour unités terminales – ECY-PTU-207
- 400 modules d’extension éclairage – ECx-Light-4DALI
- 400 multi-capteurs EC-Multi-Sensor-ML
- 200 modules d’extension stores – ECx-Blind
- 10 contrôleurs modulaires connectés ECLYPSE – ECY-S1000
- 10 écrans capacitifs multi-touch avec connectivité IP – HORYZON-C10
- Logiciel de supervision EC-Net 4
- Logiciel de cloisonnement Space Dynamix
Parties prenantes :
- Intégrateur de systèmes : SYS&COM
- Bureau d’études : AIA Ingénierie
- Installateur CVC : CLEVIA
- Installateur CFO/CFA : EIFFAGE ENERGIE