Avec 7,7 millions de passagers en 2019, l’aéroport international de Bordeaux-Mérignac est le 8ème aéroport français. Il dispose de 850 hectares de surface aéroportuaires, desservis par 3 terminaux afin de relier directement plus de 30 pays.
Pourquoi la technologie Distech Controls ?
Ce projet d’envergure nécessitait une solution facile à prendre en main, tout en centralisant l’information pour gagner en efficacité. La solution Distech Controls a été retenue pour plusieurs raisons.
D’abord, c’est une solution automate programmable avec web serveur très modulable et complet qui a séduit le client final. Différents protocoles de communication sont intégrés dans une même base : BACnet IP, Modbus IP et RTU et MBus. Par ailleurs, le backup est disponible depuis une simple clé USB. Les schémas et DOA, eux, sont stockés dans la base du contrôleur ECLYPSE concerné.
Également, les modules HOA proposés par Distech Controls ont été retenus ; ceux-ci ayant la faculté de disposer d’une traçabilité horodatée depuis le forçage local jusqu’à la GTB.
Enfin, la solution Distech Controls librement programmable permet de ne pas dépendre de licences annuelles sur la partie automatismes.
Par ailleurs, la représentation locale de Distech Controls avec l’appui technique et la structure de notre partenaire IISB a rassuré le client.
Solutions installées dans le bâtiment :
- 160 contrôleurs connectés ECLYSPE pour unités terminales ECY-PTU
- 30 contrôleurs modulaires connectés ECY-S1000
- 120 sondes communicantes Allure EC-Smart-Vue
- Logiciel de supervision Niagara
- ENVYSION – Interface web de conception et visualisation graphique
Parties prenantes :
- Intégrateur : IISB
- Promoteur/Investisseur : Aéroport de Bordeaux-Mérignac
Dossier en lot direct GTB remporté par notre intégrateur IISB et en co-traitance avec l’entreprise d’électricité FACCER.