American Energy Management (AEM) - Boston, MA

Avez-vous déjà entendu l’adage « Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés »? Eh bien ce n’est pas le cas d’American Energy Management (AEM), un intégrateur de système de niveau Platine distributeur de Distech Controls, qui a récemment aménagé dans des installations à la fine pointe dans la banlieue de Boston (Massassuchetts).

Pour continuer à stimuler la croissance d’une équipe qui s’est développée tant par elle-même qu’au moyen de la récente acquisition de Gwynn Systems, basée à Milton, AEM recherchait un espace en accord avec sa culture.

Son bâtiment comprend un centre de conférence de 50 places assises qui lui permettra d’organiser des événements de formation des clients (après la pandémie), ainsi qu’un laboratoire de conception de logiciels construit sur mesure grâce auquel elle pourra mettre en place à l’interne des projets SCAB (système de contrôle automatique de bâtiments) dans le cadre de son processus d’assurance qualité.

Le bâtiment comprenait certes de nombreuses commodités, notamment un centre de conditionnement physique et une cafétéria, mais la technologie avait vraiment besoin d’une mise à niveau et l’équipe s’est donc attelée à ce qu’elle fait le mieux et a installé la toute dernière technologie de Distech Controls.

AEM a ainsi installé les contrôleurs Distech Controls avec connectivité BACnet IP dans tout l’espace, ainsi que des capteurs BLE (Bluetooth Low Energy) pour autoriser l’utilisation de l’application mobile myPERSONIFY de Distech Controls qui permet aux occupants de régler les éclairages, la température et les stores à partir de leur téléphone intelligent. AEM également tiré parti de la surveillance des émissions de dioxyde de carbone, des filtres cotés MERV, d’une séquence personnalisée pour les évacuations de l’air extérieur et la technologie d’ionisation bipolaire pour aider à protéger son équipe contre la COVID. La technologie dont l’espace s’est doté peut être facilement surveillée et consultée dans les rendus en 3D que l’équipe AEM a créés à l’aide du logiciel ENVISION de Distech Controls.

Nous avions pour but non seulement de créer une vitrine technologique pour nos clients, mais également d’offrir une meilleure expérience client à notre équipe, notamment un environnement de travail sain et confortable. Nous y sommes parvenus en mettant à niveau le système de contrôle automatique de bâtiments ».

Pourquoi la technologie Distech Controls ?

Le bâtiment était équipé de contrôleurs JCI qui ne fournissaient pas au locataire les données d’accès local ni les données graphiques. Il ne permettait pas de créer de calendriers, de contrôler les niveaux de dioxyde de carbone, n’était pas muni de dispositifs de protection comme les filtres cotés MERV ou l’ionisation bipolaire contre la COVID et n’autorisait pas non plus le contrôle à distance des valeurs prédéterminées.

Solutions installées dans le bâtiment :

ECY-1000 - 2
ECY-VAV - 22
Unitouch - 25
ECY-PTU - 10
ENVSION Frontal

Témoignage sur ce projet :
« Nous avions pour but non seulement de créer une vitrine technologique pour nos clients, mais également d’offrir une meilleure expérience client à notre équipe, notamment un environnement de travail sain et confortable.  Nous y sommes parvenus en mettant à niveau le système de contrôle automatique de bâtiments. »  

Parties prenantes :
Propriétaire : AEM
Installateur : AEM

Previous Article
Aéroport de Bordeaux-Mérignac
Aéroport de Bordeaux-Mérignac

Avec 7,7M de passagers en 2019, l'aéroport international de Bordeaux-Mérignac dispose de 850 hectares de su...

Next Article
Lycée de Nort sur Erdre (44)
Lycée de Nort sur Erdre (44)

Construction d'un lycée polyvalent de 1000 élèves et de six logements de fonction, avec la possibilité de c...