RÉSUMÉ
Congélateur de 20’ x 9’ x 7’
(1) KE2 Evaporator Efficiency controller
- Élimination des problèmes de givrage
- Réduction de 70 % des cycles de dégivrage
- Température plus stable
- L’enregistrement des données élimine le besoin d’enregistrer manuellement les températures
Ce restaurant Quick Serve Restaurant (QSR) situé à Châteaugay, au Québec, est l’un des 4 000 établissements que compte la chaîne aux États-Unis et au Canada. Ce restaurant, spécialisé dans les produits de boulangerie et les déjeuners maison et dont le rythme est soutenu, souffrait d’un congélateur-chambre présentant de graves problèmes de givrage qui entravaient les performances du système et constituaient un danger potentiel pour les employés.
Réfrigération Amesse, Inc. a été appelé pour corriger les problèmes du système. Réfrigération Amesse, un entrepreneur innovant de la région de Châteaugay, a choisi le contrôleur KE2 Evaporator Efficiency (KE2 Evap) pour effectuer le travail. Étant déjà familiers avec la technologie du produit KE2 Therm, ils l’ont considérée comme une avancée majeure dans le domaine de la réfrigération. À ce jour, Amesse a installé plus de 200 contrôleurs KE2 Evap.
Avant l’installation du contrôleur KE2 Evap, le congélateur subissait 5 à 6 dégivrages par jour. Le contrôleur KE2 Evap a permis de réduire ce nombre à seulement 2 par jour. Voir les figures 1 et 2.
Figure 2 Après | |
---|---|
Figure 1 Avant |
Dans le même temps, le contrôleur KE2 Evap a permis d’éliminer les problèmes de givrage. Les photos avant et après (figures 3 et 4) montrent la différence.
Figure 3 - Avant - Grave problème de givre |
Figure 4 - Après - Le givre a disparu |
---|
Après 30 jours d’extraction des données du contrôleur, les graphiques ont révélé une température plus stable, conforme au point de consigne souhaité. Le système a également été en mesure de s’éteindre pendant plusieurs heures dans certains cas, économisant de l’énergie tout en maintenant la température souhaitée.
Conclusion
Le directeur adjoint du QSR de Châteaugay et d’autres employés ont été impressionnés par le contrôleur, faisant remarquer qu’en deux ans, ils n’avaient jamais vu le congélateur-chambre sans glace sur les surfaces, y compris le plafond, les étagères et les boîtes. En outre, ils étaient ravis de pouvoir enregistrer les relevés de température à l’aide de la fonction d’enregistrement des données, plutôt que d’utiliser leur ancien système manuel.